Au Nigeria, les obligations vertes ont la côte

 Au Nigeria, les obligations vertes ont la côte
Partager vers

La deuxième émission d’obligations vertes au Nigeria d’un montant de 15 milliards de naira (€37 millions) a été un succès avec une souscription de 220% (32,93 milliards de naira) marquant un appétit plus grand en faveur de l’environnement.

En outre, selon le Bureau de gestion de la dette (DMO), le nombre de souscripteurs a doublé par rapport au chiffre de la première obligation verte souveraine émise en décembre 2017 ainsi que les investisseurs individuels. « La participation accrue des petits investisseurs montre que l’inclusion financière et l’approfondissement du marché financier national, qui constituent certains des objectifs clés de du DMO dans ses activités d’émission, sont en cours de réalisation » indique le DMO.

Le produit de l’obligation verte servira à financer des projets au titre de la loi de crédits de 2018, qui contribuera aux engagements du Nigéria dans le cadre de l’Accord de Paris sur les changements climatiques. Les projets comprennent des parcs solaires et éoliens hors réseau, l’irrigation, le boisement et le reboisement, ainsi que la restauration écologique, précise le DMO.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *