23 novembre 2021 - 14:34 |

Le spécialiste des épices au Nigeria, Agricorp, se lance dans l’aviculture

C’est dans une vidéo postée sur Linkedin que le fondateur et CEO d’Agricorp, spécialisée dans les épices, en particulier le gingembre, Kenneth Obiajulu, a annoncé la diversification de ses activités en investissant dans la production animale au Nigeria.

Agricorp a investit plus de 4 milliards de nairas (€ 8,734 millions) dans la mise en place de 142  installations avicoles dans les États de Kwara, Kogi et Nasarawa avec l’objectif d’augmenter la production locale de volaille d’au moins 4 millions de volaille par an.

« Le taux d'inflation croissant des produits alimentaires et agricoles constitue un défi qui nous regarde en face. Notre dépendance à l'égard des produits alimentaires importés contribue également à la pression sur les devises étrangères » souligne Kenneth Obiajulu.

« Il s'agit d'un projet d'envergure pour l'entreprise. Nous avons un objectif ambitieux de produire 40 millions de volailles d'ici 2025, ce qui représentera environ 4 % de la demande annuelle projetée », indique Wale Omotimirin, cofondateur d’Agricorp.  Ajoutant « Nous avons fait preuve de bonne foi en prenant notre premier engagement et investissement. D'ici le deuxième trimestre 2022, nous commencerons la deuxième phase de déploiement de ressources supplémentaires pour atteindre deux fois notre capacité actuelle ».

Le projet de développement avicole d’Agricorp s’inscrit dans le cadre du projet Eclipse 2025 qui vise à autonomiser 100 000 jeunes entrepreneurs d'ici 2025 et à combler une partie de l'écart dans la production de viande de volaille en produisant un minimum de 4 millions de volailles par an.

Agricorp a levé en septembre $17,5 millions pour accroître sa capacité de transformation d’épices (Lire : Agricorp, spécialisée dans les épices au Nigeria, lève $17,5 millions pour son développement).

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +