27 septembre 2021 - 09:15 |

Au Nigeria, ReelFruit lève $3 millions pour accroître sa production de fruits secs

L’entreprise de fruits secs haut de gamme au Nigeria, ReelFruit a levé $3 millions de financement de série A. Le financement a été dirigé par le fonds de capital investissement Alitheia IDF avec $2 millions. Ont aussi participé Samata Capital and Flying Doctor Healthcare Investment Company pour $1 million.

Avec ce financement, ReelFruit augmentera sa production de fruits secs, développera de nouveaux produits et multipliera ses exportations par dix à 15 millions de tonnes la première année. Au cœur de ce développement, l’acquisition d’une nouvelle usine dans l'État d'Ogun pour augmenter sa production mensuelle de fruits secs de 6 à 30 millions de tonnes.

En parallèle et afin de garantir des matières premières de qualité, ReelFruit devrait davantage s’engager avec les producteurs nigérians de fruits via la mise en place d’un programme de services de vulgarisation agricole pour 250 producteurs de mangues et d'ananas enregistrés.

L’entreprise prévoit également de diversifier ses canaux de vente au niveau local et international. Elle prévoir de lancer d’ici le quatrième trimestre de cette année un commerce en ligne pour des ventes directes aux Etats-Unis.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +