28 avril 2021 - 17:09 |

L’AGRA crée un Centre pour les leaders africains de l’agriculture

L'Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) a lancé hier le Centre pour les leaders africains de l’agriculture (CALA). Ce centre de formation dédié aux dirigeants africains du secteur agricole  est financé par la Banque de développement allemande, la  KfW, et a également comme partenaires dans sa mise en œuvre l'African Management Institute (AMI) et le Policy LINK de l'USAID.

Le programme - Collaborative Leadership for Africa’s Food Security and Sustainability -d’une durée de 16 mois, ambitionne "d’aider les dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile à acquérir les compétences pratiques nécessaires pour naviguer, coordonner et mieux mettre en œuvre des solutions aux défis agricoles nationaux" indique l’AGRA. L’agro-écologie figure en bonne place dans le programme.

Alors que le premier programme devrait démarrer en août 2021, le CALA ambitionne de former deux cohortes d’environ 80 dirigeants au cours des trois premières années.  Les cohortes initiales seront composées de dirigeants des huit pays  suivants : Éthiopie, Ghana, Kenya, Malawi, Nigéria, Rwanda, Tanzanie et Ouganda.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +