Nouveau cadre institutionnel du secteur agricole au Bénin

 Nouveau cadre institutionnel du secteur agricole au Bénin
Partager vers

Le conseil des ministres du 26 octobre a adopté un nouveau cadre institutionnel pour le secteur agricole au Bénin qui laisse une place plus importante au secteur privé pour développer le secteur productif,   l’intervention de l’État devant se recentrer sur ses fonctions régaliennes, indique le ministre d’État  et Secrétaire général à la présidence de la république, Pascal Koupaki.

Au cœur de ce nouveau cadre, la création de sept pôles de développement agricole sur l’ensemble du territoire. « Le pôle de développement agricole est le cadre de mise en œuvre opérationnelle des politiques, programmes et projets de développement agricole. Il représente un territoire de développement organisé autour d’un nombre limité de filières prioritaires, moteurs de développement économique d’un ensemble de communes, dans une perspective d’intercommunalité » précise Pascal Koupaki.

Chaque pôle sera administré par une Agence publique territoriale et le ministère de l’Agriculture, de élevage et de la pêche sera en charge de la coordination nationale et de la supervision des pôles de développement agricole. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *