De la formation agricole pour les femmes et jeunes migrants au Ghana
L’Organisation néerlandaise de développement (SNV) Ghana a annoncé hier une subvention de € 25 000 par projet vert, pour soutenir 15 petites et moyennes entreprises (PME) dans les régions d’Ashanti et de l’Ouest au Ghana cette année.
Sous le thème : « Promouvoir la création d’emplois grâce à l’innovation verte », il s’agit d’un programme de formation gratuite de six mois qui s’inscrit dans les programmes d’incubation et d’accélération GrEEn. Ceux-ci ciblent les entreprises gérées par des jeunes, en particulier des femmes et des migrants de retour âgés de 18 à 35 ans, dans les secteurs de l’agriculture, des énergies renouvelables et de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH).
La subvention fait partie d’un programme visant à créer de plus grandes opportunités économiques et d’emploi pour les jeunes au Ghana, en particulier ceux qui ont obtenu leur diplôme ou sont actuellement inscrits à ses programmes d’incubation et d’accélération GrEEn de six mois.
Rappelons que le projet GrEEN a été lancé à Accra le 7 mai 2020. Il est mené en partenariat par l’Union européenne (UE), l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, le Fonds d’équipement des Nations unies (FENU) et SNV, l’organisation néerlandaise de développement.