Better Cotton met le doigt sur l’importance des inter-produits

 Better Cotton met le doigt sur l’importance des inter-produits
Partager vers

L’ONG Better Cotton, qui promeut le développement durable pour le coton, a rassemblé mardi à Abidjan des représentants de sociétés cotonnières et d’organisations pour évoquer les perspectives de la production durable de coton en Afrique et explorer les opportunités. A cette occasion, les programmes Better Cotton ont été évoqués avec ses ambitions à long terme qui sous-tendent sa stratégie 2030, que ce soit en Côte d’Ivoire mais aussi au Bénin, au Togo et au Cameroun

Mais il n’a pas été question que de coton. Des représentants de la filière cacao étaient également présents pour travailler sur des apprentissages inter-produits, l’objectif étant de développer une collaboration multipartite pour lancer des programmes percutants, indique le communiqué.

Rappelons que Better Cotton est une initiative à l’origine de laquelle se sont retrouvés autour du WWF, en 2005, des acteurs aussi divers  . qu’Adidas, Gap, H&M, l’Organisation inter-églises pour la coopération pour le développement (ICCO), la Fédération internationale des producteurs agricoles (IFAP), la Société financière internationale, IKEA, Organic Exchange, Oxfam, Pesticides Action Network (PAN), entre autres. Sont représentés au sein de son conseil  quatre principales catégories d’acteurs : détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, organisations de producteurs et société civile.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *