01 décembre 2021 - 17:18 |

Introduction de l’apiculture chez les producteurs de karité au Ghana

Au Ghana, les producteurs de karité pourront ajouter une corde à leur arc  et générer des revenus complémentaires en pratiquant l’apiculture. Un partenariat,  doté de $3 millions sur trois ans,  a été scellé entre le  West Africa Trade & Investment Hub (Trade Hub) de l’USAID et l’entreprise américaine Burt's Bees pour former et équiper 1 200 productrices de karité à l’apiculture.

La marque de soins de la peau fabriquée à partir d’ingrédients naturels, Bur’s Bees, s’approvisionne en karité et en cire d’abeille pour ses produits. Dans le cadre de ce projet, dénommé SheKeeper, Burt's Bees utilisera la subvention de l’Usaid pour introduire l'apiculture et créer des gains d'efficacité en soutenant la production de miel, de cire d'abeille et de karité. Les productrices sélectionnées bénéficieront d’un débouché assuré tant pour le karité que la cire d’abeille, qui seront achetés et exportés par les fournisseurs de Burt's Bees.

Les cultures comme le karité bénéficient de la pollinisation des ruches, souligne l’Usaid, « les plants de karité dans un rayon de 2 à 3 kilomètres des ruches augmentant les rendements jusqu'à 30 % ».

Ce partenariat permettra également de moderniser une usine de transformation du karité à l'extérieur de Tamale.

 

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +