02 mai 2016 - 14:45 |

A Marrakech, les think tanks planchent sur l'avenir de l'Afrique

Cet après-midi s'ouvre à Marrakech, au Maroc, la Conférence africaine des think tanks (Africa Think Tank Conference) avec pour thème "Vers un avenir durable et sûr pour les populations et les institutions d'Afrique".

Plus de 70 organismes venus de 40 pays sont attendus pour cette conférence qui durera deux jours, organisée par OCP Policy Center, la Commission économique pour l'Afrique de l'Onu et le Programme TTCSP de l'Université de Pennsylvanie (Think Tanks and Civil Societies Program).

A l'ordre du jour seront abordées des thématiques telles que la mise en œuvre des objectifs de développement, le changement climatique à la veille de la COP 22 (prévue en novembre à Marrakech) et l'évolution du projet de Zone continentale de libre échange africaine (ZLEC).

A noter que le Maroc, qui organise la COP 22, vient de lancer l'initiative Triple A ou AAA. Il s'agit d'insérer l'adaptation, l'agriculture et l'Afrique au sein des priorités de la COP 22 autour de 3 programmes : améliorer la fertilité des sols, à séquestrer du carbone et à accroitre la reconversion vers l'arboriculture. Le second porte sur la maîtrise durable en Afrique de l'eau dans l'agriculture, et le troisième tend à améliorer la gestion des risques climatiques dans le secteur agricole.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +