04 mai 2017 - 15:45 |

Bracknor Fund finance le déploiement cacao de KKO en Côte d'Ivoire

Pour couvrir les besoins en trésorerie des opérations en Côte d’Ivoire et notamment poursuivre les plantations de cacaoyers sur les surfaces prédéveloppées d’Akossikro et de Kotokonou, KKO International annonce aujourd'hui la signature d’une convention définitive avec Bracknor Fund Ltd portant sur la mise en place d’une ligne de financement obligataire flexible, de € 3 120 000 au maximum, dont € 3 000 000 en cash, par émission de 312 obligations convertibles en actions de la Société en faveur de Bracknor Fund, souligne le communiqué.

 Le 21 février 2017, la société avait annoncé qu’une lettre d’intention non-liante avait été signée en vue de l’émission d’obligations convertibles auxquelles seraient attachés des droits de souscription. Depuis, la société a négocié un accord définitif avec Bracknor Fund, s'écartant des conditions initialement prévues. Ainsi, la société ne va plus octroyer de droits de souscription à Bracknor Fund, ceux-ci étant remplacés par un 'conversion fee', correspondant à un montant de 5% de la valeur nominale des obligations convertibles. 

Par ailleurs, la Société est actuellement en négociation avec plusieurs investisseurs afin de disposer sur le long terme des moyens financiers nécessaires pour couvrir les besoins de développement du projet de plantation de Solea en Côte d’Ivoire et notamment finaliser la mise en exploitation des surfaces prévues, toujours selon le groupe.

"Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de commencer notre premier investissement en Belgique avec KKO International", a déclaré Pierre Vannineuse, fondateur et PDG de Bracknor Investment Group. "En plus d’une excellente gestion et du business modèle de l’entreprise, nous sommes convaincus que les cours du cacao ont atteint leur point d’inflexion et nous voyons notre investissement comme peu risqué avec un fort potentiel d’appréciation compte tenu d’une demande en cacao toujours croissante."

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +