05 septembre 2019 - 12:25 |

Bolloré inaugure son Aerohub multimodal à l'aéroport d'Abidjan

Le nouveau hub logistique multimodal Aerohub de Bolloré Transport & Logistics a été inauguré hier à l’aéroport Félix Houphouët Boigny et à proximité du Port d’Abidjan. Plus de FCFA 4,5 milliards (€ 6 millions) ont été investis pour lancer la première phase du projet sur un total prévu de FCFA 8 milliards (€ 12 millions).

Ce hub "a vocation à recevoir, stocker et distribuer au sein d’une plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), les marchandises destinées au marché ivoirien ou sous régional pour des opérateurs du secteur de la grande distribution, des télécoms, de l’industrie pharmaceutique et de la restauration", souligne le communiqué du groupe français.

"L’Aerohub est également destiné à l’export pour les produits développés en Côte d’Ivoire et destinés au marché sous régional", précise le groupe à CommodAfrica.

 

A cette occasion, Bolloré rappelle son importance en Côte d'Ivoire, avec 8 000 salariés dans la manutention portuaire (Abidjan Terminal), la réparation navale (Carena) et ferroviaire (Sitarail). Le groupe est présent à travers le pays, à Abidjan, Bouaké, Ferkessédougou, Noé, Ouangolodougou et San Pedro.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +