Burger King s’implante au Nigeria

 Burger King s’implante au Nigeria
Partager vers

Comme annoncé en début d’année, le géant américain du fast food, Burger King, a ouvert son premier restaurant au Nigeria fin novembre. C’est le groupe nigerian Allied Food & Confectionary Services qui en a la franchise.

Cette opération a été réalisée avec le soutien déclaré du Service commercial de la Mission des Etats-Unis au Nigeria, la conseillère commerciale Jennifer Woods déclarant lors de l’inauguration : « Avec la plus importante économie d’Afrique et une population jeune conséquente qui est connectée au monde, les marques américaines doivent considérer le Nigeria comme un marché critique. » Et de poursuivre : « Tandis que ces entreprises bénéficieront de leur expansion au Nigeria, le Nigeria bénéficiera de leur présence. » Un win-win…

L’implantation du groupe Burger King dans le pays devrait créer 5 000 à 6 000 emplois directes et indirects au cours des cinq années suivant son implantation, avait-il été indiqué en avril lorsque le projet avait été dévoilé.

Burger King va ainsi rejoindre la cohorte des chaines de fast food existantes comme Dominos Pizza, Krispy Kreme, KFC, Chicken Republic, etc.  

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *