07 septembre 2018 - 16:11 |

La Côte d'Ivoire veut que ses producteurs de cacao et café passent au e-banking

En Côte d'Ivoire, les producteurs des filières cacao et café ont été "exhortés" hier à adhérer au « cacao mobile » un projet de e-banking, lors d'une cérémonie tenue, à cet effet, à la direction régionale de l’Agriculture et du Développement rural d’Aboisso, rapporte AIP.

Issu d’un partenariat entre Orange Côte d’Ivoire et la Plateforme nationale des organisations des producteurs de café-cacao (PNOP), « cacao mobile » consiste en l’ouverture d’un compte E-Money et à l’acquisition d’une carte bancaire prépayée sur laquelle le paysan recevra son virement.

Cette opération, selon son initiateur, Bernard Kouamé, permettra aux planteurs d’éviter les braquages et détournements de fonds, les défaillances dans la gestion des dossiers coopératives, les longs temps perdus dans les transactions et le transfert de finances de coopératives à producteurs, la non-professionnalisation du secteur.

L'autre objectif consiste à encourager les acteurs de la filière à épargner, le responsable faisant allusion à la grande paupérisation qui frappe les acteurs de la première filière agricole.
 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +