08 novembre 2018 - 13:42 |

La BAD sur le point de boucler le financement de $ 600 millions au Cocobod au Ghana

La Banque africaine de développement (BAD) est sur le point de boucler un prêt de $ 600 millions au Cocobod au Ghana, a souligné mardi le président de la BAD, Akinwumi Adesina,  en marge du Africa Investment Forum à Johannesburg.

Ce prêt permettrait au n°2 mondial de la fève de construire des entrepôts et de se préserver ainsi de la chute des cours mondiaux, soutenant ainsi les récentes initiatives prises par le Ghana et la Côte d'Ivoire afin d'agir de façon concertée pour avoir une plus grande emprise sur les prix.

"La dernière fois que les cours de sont effondrés, le Ghana a perdu $ 1 milliard et la Côte d'Ivoire plus d'un milliard. Nous devons être plus intelligents que ça", a expliqué le patron de la Banque à Reuters.

Sur les $ 600 millions, la BAD allouerait $ 150 millions et un prêt syndiqué bancaire le reste, sans toutefois qu' Akinwumi Adesina précise de quels établissements il s'agit.

"Si vous devez constamment vendre vos fèves, vous ne controlez rien du tout. Vous ne faites qu'en disposer. Vous êtes essentiellement un 'preneur du prix du marché", non un "faiseur", a-t-il expliqué.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +