10 décembre 2018 - 16:26 |

Deux opérateurs cacao en Côte d'Ivoire se voient révoquer leurs licences

La Côte d'Ivoire a révoqué la licence de Green & Brown et Tropicao, deux exportateurs de cacao, après que les banques leur aient refusé leurs financements, ont indiqué vendredi deux responsables du Conseil du café cacao (CCC). On ne connait pas les volumes des contrats sur lesquels ils allaient faire défaut. Le CCC a déclaré à Reuters que ces contrats seraient réattribués aussi rapidement que possible.

Déjà, le CCC doit revendre en janvier des contrats pour un volume de 150 000 t qui étaient sur le point de faire défaut aussi, mais sans plus de détails.

Plusieurs petits exportateurs ont indiqué à Reuters qu'ils avaient beaucoup de difficultés à obtenir des financements et que leur situation était très fragile.

Rappelons que la Côte d'Ivoire vend la plupart de son cacao par anticipation afin de pouvoir déterminer un prix garanti avant que la campagne ne démarre, le 1er octobre. Pour cette campagne, le CCC a vendu des contrats pour 1,75 millions de tonnes avant le démarrage de la saison, permettant d'établir un prix garanti de l'ordre de FCFA 750 le kilo, en légère hausse sur la campagne dernière.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +