12 juin 2019 - 16:42 |

IKEA lance une collection à base de paille de riz

La paille de riz est une nouvelle matière première utilisée par le groupe suédois IKEA dans une collection d’accessoires pour la maison appelée Förandring, qui signifie changement en suédois. L'utilisation des résidus de récolte, la paille de riz, est née de la volonté du groupe de réduire la pollution atmosphérique en Inde. Car jusqu’à présent, une fois le riz récolté, les agriculteurs indiens  brûlaieent les pailles de riz, contribuant à aggraver la pollution et le smog en Inde.

Förändring fait partie de l'initiative IKEA Better Air Now. Lancée en 2018 sur la paille de riz en Inde, Ikea compte développer l’initiative  dans d’autres régions du monde où sont brulés les résidus de récolte et sur d’autres cultures.

IKEA a également annoncé son partenariat avec la coalition Climat et assainissement de l'air (Climate and Clean Air coalition - CCPA) afin de poursuivre ses projets d'assainissement de l'air. Le CCPA est un partenariat volontaire entre gouvernements, entreprises, ONG et institutions visant à améliorer la qualité de l’air en réduisant les polluants climatiques de courte durée. Dans le secteur agricole, il peut s’agir de la récupération du méthane ou de l’élimination des résidus de récolte.

La collection Förändring sera disponible sur certains marchés IKEA à l’automne 2019. Elle rejoindra la collection Musselblomma, réalisée à partir de plastique recyclé, en partie collecté par les pêcheurs espagnols en Méditerranée, vendue également à l’automne dans les magasins IKEA en Espagne et en Italie.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +