14 mai 2019 - 18:41 |

Cacao et noix contribuent à la hausse de 6,9% du bénéfice d’Olam au 1er trimestre

Le groupe singapourien Olam a réalisé un bénéfice en hausse de 6,9% au 1er trimestre 2019 à $168,8 millions. Quand au chiffre d’affaires il a progressé de 16,7% à $7,347 milliards et les volumes de 21,5% à 8,5 millions de tonnes.

Les performances sont attribuées à l'amélioration des performances opérationnelles, ainsi qu'à la contribution accrue des noix et du cacao.

Le chiffre d’affaires du secteur des noix et des épices a augmenté de 10% sur un an tandis que l’EBITDA a grimpeé de 14,9% grâce à une meilleure contribution des noix de cajou, amandes, noisettes et épices. En revanche, l’arachide a pesé négativement avec notamment la cession des activités en Argentine.

De même, les revenus de la division des produits alimentaires de base et des aliments emballés ont augmenté de 32,5% grâce à la croissance du commerce des céréales. Mais l’EBITDA recule de 18% avec la cession des activités sur le sucre (voir nos informations) et de moindres volumes en Afrique.

Le chiffre d'affaires des ingrédients de confiserie et des boissons a diminué de 9,4% suite à la baisse des prix du cacao et du café, et de la réduction des volumes de café. Toutefois, l’EBITDA grimpe de 118,5% grâce à l’amélioration des marges dans le secteur du cacao. Rappelons qu’Olam a acquis au 1er trimestre le plus important transformateur de cacao en Indonésie PT Bumitangerang Mesindotama (voir nos informations).

Enfin, le secteur des matières premières industrielles, des infrastructures et de la logistique enregistre une hausse de 31% de son chiffre d’affaires mais son EBITDA chute de 42,4% en raison d’une moindre contribution du coton, des infrastructures et de la logistique.

Pays: 
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +