15 octobre 2020 - 10:20 |

Le CDC Epargne Diaspora lancé en Côte d'Ivoire ne cible pas l'agriculture

Mardi, le "CDC Epargne Diaspora" a été lancé en Côte d'Ivoire par le ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly. Conçu par la Caisse des dépôts et consignations (CDC-CI), il a pour objectif de permettre aux Ivoiriens expatriés d’épargner et d’investir en Côte d’Ivoire et de faciliter leur retour au pays.

 

Plus précisément, il s'agit d'une plateforme digitale sécurisée "www.epargnediaspora.cdc.ci" qui propose, entre autres, une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire, un accès au financement de projet immobilier et une épargne libre, précise le communiqué gouvernemental.


« Ce produit qui est officiellement lancé aujourd’hui constitue un moyen d’épargne attractif pour la diaspora. A cet égard, je voudrais inviter nos frères et sœurs vivant à l’étranger à y adhérer, en vue, non seulement de sécuriser leur épargne dans la perspective d’un retour serein au pays, mais surtout de participer au développement économique de la Côte d’Ivoire », a dit Adama Coulibaly. Ceci dit, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, a précisé que l'investissement dans l'immobilier était ciblé, sans mentionner d'autres secteurs économiques notamment l'agriculture et l'agro-industrie.

 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +