17 décembre 2019 - 18:07 |

Le Fonds ABC réalise son premier investissement dans le cacao en Côte d’Ivoire

Le Fonds de capital agroalimentaire (Fonds ABC), géré Bamboo Capital Partners en partenariat avec Injaro Investments, a réalisé son premier investissement dans la coopérative de cacao Socak Katana située dans la région nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

Le montant de l’investissement n’a pas été divulgué. Il devrait contribuer à sécuriser l'accès aux marchés et les revenus des producteurs de cacao.

La coopérative Socak Katana compte plus de 2 700 membres et a une capacité de production de 6 000 tonnes avec un total d'environ 8 400 hectares cultivés. La coopérative est certifiée Fairtrade et 54% des producteurs de cacao de la coopérative sont certifiés UTZ,  indique le Fonds ABC.

Cet investissement est un premier pas vers l’objectif du Fonds d’impact ABC, lancé au début de l’année par le Fonds international de développement agricole (Lire : Agriculture : le fonds d’impact ABC en faveur des entrepreneurs ruraux opérationnel) de soutenir l’emploi rural et d’améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs dans les pays en développement.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +