18 juillet 2018 - 09:00 |

La compagnie nationale de pétrole du Nigeria se met au vert

Le Nigeria veut sortir de l’ère du tout pétrole et cela se diffuse jusqu’à la compagnie pétrolière nationale, la NNPC, qui se lance dans un projet de production de biodiesel à base d’huile de palme.

Dans l’État de Cross River, une superficie de 24 000 hectares sera consacrée à la plantation de palmiers à huile ainsi que des usines d’extraction, de cogénération et 'autres installations de transformation industrielle. Le projet prévoit de transformer l’huile de palme en biodiesel mais aussi en huile de palme brute industrielle en tant que sous-produit à préciser le porte-parole de la NNPC, Ndu Ughamadu.

En outre, une usine de cogénération devrait générer environ 14 mégawatts d’électricité à partir les grappes de fruits vides et d’autres résidus.

Ndu Ughamadu a précisé que le projet impliquerait la NNPC, le gouvernement de l'État et l'investisseur. Le gouvernement de l'État fournira les terres et détiendra, avec la NNPC, une part inférieure à 50% tandis que l’investisseur, qui sera l’opérateur, détiendra une participation supérieure à 50%

Le projet de biocarburants de Cross River va de pair avec la volonté renouvelée de la NNPC de développer les biocarburants, en partenariat avec des investisseurs clés pour créer une économie sobre en carbone et relier le secteur pétrolier et gazier au secteur agricole.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +