18 septembre 2018 - 18:03 |

Ghana – Inde : création de l'India Trade and Advisory Chamber

La Ghana India Trade and Advisory Chamber (GITAC), en collaboration avec l’Indian High Commission au Ghana, a été lancée hier à Accra avec l’objectif de faciliter la création et le développement de relations mutuellement bénéfiques entre le Ghana et l'Inde. En deux mots : promouvoir et renforcer les échanges, les investissements et les interactions culturelles entre les deux pays. La chambre offrira aussi des formations à ses membres.

Le GITAC intervient dans plusieurs secteurs dont l’agro-transformation mais aussi le commerce, les services financiers, l’hôtellerie, l’ingénierie, les technologies de l'information et de la communication, l’éducation, l’aviation, la navigation et la logistique, en autre.

Le Ghana est l'un des principaux partenaires de l'Inde en Afrique de l'Ouest. "Alors que les échanges bilatéraux s’élèvent à $3,5 milliards, les investissements sont un autre aspect important de nos relations - l’Inde est le deuxième investisseur au Ghana - le partenariat de développement, la coopération en matière de défense, le renforcement des capacités » indique le Ministry of External Affairs de l’Inde. La communauté indienne au Ghana est estimée à 10 000 personnes.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +