Au Sénégal, l’agro-industriel des huiles végétales Oleosen ouvre une savonnerie

 Au Sénégal, l’agro-industriel des huiles végétales Oleosen ouvre une savonnerie
Partager vers

Le marocain Lesieur Cristal, bras armé du groupe français Avril pour son développement sur le continent africain (Lire : Lesieur Cristal Maroc aux manettes pour le développement du groupe Avril en Afrique), diversifie  la production de sa filiale au Sénégal, Oleosen, en lançant une unité industrielle de savonnerie à Dakar.

L’unité industrielle, d’un coût de €6 millions, disposera d’une capacité de production de plus de  30 000 tonnes de savon par an commercialisé sous la marque « La Main ». La production sera destinée au marché local sénégalais mais Oleosen compte conquérir également les marchés de la sous-région avec ses produits d’hygiène corporelle, notamment le  Burkina Faso, la Guinée et le Mali, souligne le directeur général de Lessieur Cristal, Brahim Laroui.

Oleosen fabrique et commercialise des huiles végétales (soja, palme et arachide) sous sa marque Jaara et sous licence d’exploitation de la marque Lesieur. Elle commercialise également les huiles Puget. Oleosen s’est adossé à partir de 2012 deux groupes internationaux : le groupe Avril avec notamment les marques Lesieur et Puget et le groupe Castel. Un projet d’investissement pour l’installation d’une nouvelle raffinerie dans le port de Bargny est à l’étude.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *