19 avril 2019 - 15:44 |

Le néerlandais Koudijs inaugure son couvoir Poussin d'Or d'Azaguié en Côte d'Ivoire

Un couvoir ultra-moderne, d’un coût de FCFA 2 milliards (plus de € 3 millions) et d’une capacité de 6 millions de poussin par an, a été inauguré en début de semaine à Azaguié, à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan, par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Poussin d’or d’Azaguié est un investissement du groupe néerlandais Koudijs, spécialisé dans la nutrition animale. Le couvoir s'étend sur 1200 m² et a une capacité de production de 120 000 poussins de chair par jour. Cet investissement devrait conduire "définitivement notre pays à l’autosuffisance en viande de volaille, tandis que nous le sommes déjà pour les œufs de consommation », souligne le communiqué. En outre, ceci devrait permettre de créer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects et fournir des poussins de qualité aux aviculteurs.

Rappelons l'objectif du gouvernement ivoirien, Ce couvoir contribuera à une nette progression de la production avicole du pays. Une volonté affichée par, lorsqu’il a annoncé

Le 24 octobre dernier, à l’occasion de la 6ème édition des Journées de l’aviculture à Abidjan,  le ministre des Ressources animale et halieutique, Kobenan Kouassi Adjoumani, avait rappelé l’objectif du gouvernement: "Notre ambition est d'atteindre une production de 60 000 tonnes de viande et 1,678 milliard d'œufs de consommation à l'horizon 2020".

Côté Koudijs, rappelons que le groupe a lancé sa première usine d'aliments pour animaux le 6 février au Ghana, à Tema, avec uen capacité de production de 90 000 t/an (lire Construction d'une usine d'aliments pour animaux par le néerlandais Koudijs au Ghana)

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +