20 novembre 2017 - 11:15 |

Les fabricants de vêtements au Ghana se structurent : lancement de l’AGAM

L'Association des fabricants de vêtements du Ghana (AGAM – Association of Ghana Apparel Manufacturers), un réseau d'affaires et une organisation de plaidoyer pour le secteur de l'habillement ghanéen a été lancée jeudi dernier à Accra sous le thème "stimuler la croissance de l'industrie du vêtement pour des emplois durables."

Elle compte actuellement comme membres 14 fabricants de vêtement qui exportent principalement vers les Etats-Unis dans le cadre de l’AGOA. Le chiffre d’affaires est de plus de 12 millions par an et ils emploient plus de 3 000 personnes. L’association est présidée par Gregory Kankoh, designer et directeur général de Nallem Clothing.

Lors du lancement de l’association, la Ghana Export and Import Bank (Exim Bank) a annoncé un soutien à l’investissement de $10 million pour les fabricants de vêtements au Ghana dans le cadre des efforts déployés par la banque pour soutenir l'industrialisation. L’association est aussi soutenue par la Ghana Export Promotion Authority (GEPA) et le National Board for Small-Scale Industries (NBSSI) ainsi que par le West Africa Trad and Investment Hub de l’USAID.

Les membres de l’association sont Bulluk Ghana Apparels, KAD Manufacturing, House of Damaris, Sleek Garments, Anowah Afrique, Dignity DTRT, Yvonnex, Manise Designs, Global Garments Ltd, Oakbrook, Maagrace Garments, Unijay Ltd and Precious Textiles.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +