23 août 2019 - 18:02 |

Le nigerian Nosak sur le marché de l’éthanol au Ghana

Nosak Distilleries Ltd, une filiale du groupe nigérian Nosak, va démarrer ses exportations d’éthanol raffiné vers le Ghana après l’obtention du certificat d’enregistrement de la Food and Drugs Authority.

Le Ghana constitue la première étape dans sa stratégie de développement des exportations en Afrique de l’Ouest pour le premier fabicant d’éthanol au Nigeria avec une capacité de 500 000 litres par jour. Nosak Distilleries produit de l'éthanol de qualité alimentaire à partir de sources agricoles comme la mélasse de canne à sucre, le maïs, le manioc et les céréales.

Nosak Distilleries serait en pourparlers avec le gouvernement de l'État d'Edo pour acquérir plus de 12 000 hectares de terres à cultiver et explorer la conversion du manioc en éthanol, selon un communiqué du groupe. "Cela fait partie de notre volonté de nous approvisionner localement en matières premières pour la raffinerie afin de répondre à la demande croissante de la région", précise le directeur général Osaro Omogiade. 

En mai dernier, le groupe Nosak a annoncé son intention d’investir 5 milliards de naira (€12,5 millions) dans l’acquisition de terres agricoles pour son projet d’intégration en amont et de mettre en place une nouvelle ligne d’une capacité de 100 000 litres d’éthanol par jour.

Pays: 
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +