24 octobre 2019 - 11:48 |

€ 40 millions de l’Union européenne pour la pêche durable des pays ACP

FISH4ACP, un programme qui vise à stimuler le développement de la pêche et de l'aquaculture durables en Afrique, dans les Caraïbes et dans la région Pacifique (ACP), vient de bénéficier d’un don de €40 millions de l’Union européenne (UE).

D’une durée de cinq ans, mis en œuvre par la FAO, FISH4ACP travaillera avec dix chaînes de valeur dans dix pays ACP avec pour objectif de maximiser leurs retombées économiques et avantages sociaux, tout en minimisant les effets négatifs que cela pourrait avoir sur leur habitat naturel et sur la faune marine. Le programme prêtera particulièrement attention à la pêche artisanale, en raison de sa capacité à entraîner des avantages sociaux et économiques, indique la FAO. Il sera officiellement lancé au début de l’année 2020.

Spécifiquement sur l’Afrique, le programme soutiendra les chaînes de valeur de l'aquaculture et de la pêche. Il s'agira de la pêche marine et continentale, avec notamment les chaînes de valeur impliquant les poissons-chats, les petits pélagiques, les huîtres, les crevettes et le tilapia, allant du Nigéria au Zimbabwe et du Lac Tanganyika à São Tomé et Príncipe, en passant par les côtes atlantiques du continent.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +