25 octobre 2018 - 16:16 |

La Cedeao planche sur une politique industrielle de l'automobile

Depuis hier, les ministres de l'industrie de la Cedeao planchent sur une politique industrielle de l'automobile pour la région. Plus précisément, il s'agit de créer les capacités d'assemblage, de production et de marketing de véhicules dans la région, de façon concertée.  

A ce jour, seul le Nigeria a développé une politique nationale de l'industrie automobile comme partie intégrante d'une stratégie d'industrialisation, a souligné Mamadou Traoré, commissaire pour l'industrie et la promotion du secteur privé à la Cedeao.

Pour sa part, la Banque africaine de développement (BAD) a souligné apporter son soutien à l'initiative, à travers le Fonds de coopération économique Corée-Afrique.

A noter que le communiqué ne fait pas état de réflexion ou de travaux portant sur la filière du caoutchouc naturel, dont la Côte d'Ivoire est le premier producteur africain, afin de développer la valeur ajoutée localement (lire IRC 2018 : La production de caoutchouc en Côte d'Ivoire triplera d'ici 2023, à 2 Mt  http://www.commodafrica.com/23-10-2018-irc-2018-la-production-de-caoutch....

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +