27 mars 2019 - 17:49 |

La start-up de la logistique au Nigeria Kobo360 se déploie au Togo, Ghana et Kenya

Vainqueur du prix Disrupter of the Year – prix décerné lors de l’Africa CEO Forum à une jeune entreprise - la plate-forme technologique et logistique basée au Nigéria, Kobo360, s’étend en Afrique. Après le Togo en mars, elle lancera ses opérations à Accra au Ghana le 4 avril et sur le marché kenyan dans les prochaines semaines, puis l’Ouganda et la Tanzanie. Kobo360 ambitionne de couvrir 9 pays du continent d’ici la fin 2019.

Avec l’investissement de $6 millions de la Société financière internationale en décembre dernier (voir Logistique au Nigeria : la SFI investit $6 millions dans Koko360), mais aussi d’autres comme YCombinator, WTI, Cardinal Stone Partners, Chandaria Capital et TLcom, la société dispose des moyens de son ambition.

Au Nigeria, Kobo360 a été à la pointe de la logistique, couvrant plus de 80% du pays et enregistrant une réduction de 40% des coûts dans la chaîne d'approvisionnement. «Les délais, les coûts et la qualité sont des facteurs clés du succès de la logistique. C’est pourquoi nous construisons un système d’exploitation logistique mondial qui garantira le mouvement rapide des marchandises à un coût inférieur pour les entreprises africaines» souligne Ife Oyedele, cofondateur et CTO de Kobo360 lors de l’African CEAO Forum à Kigali. 

L’entreprise, créée en 2016 et que l’on surnomme aussi l’Uber des camions, dispose d’une flote d'environ 7 000 camions avec des entrepreneurs indépendants. Elle a noué des partenariats avec des grands groupes comme Dangote Group, DHL, Unilever, Neslté,  Coca Cola ou Lafarge.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +