28 avril 2020 - 13:26 |

Le recensement des producteurs de cacao piétine en Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire entend reprendre la main sur le recensement de ses cacaoculteurs. Une caravane de sensibilisation a été lancée par l’association des producteurs et organisations professionnelles agricoles dans le département d’Oumé dans la sous-préfecture de Guépahouo.

En effet, démarrée depuis un an, cette opération de recensement des producteurs de café-cacao piétine d’Oumé, rapporte l'AIP. Notons qu'Oumé, au centre-ouest du pays, à 250 km d'Abidjan, près des villes de Gagnoa et Toumodi, est en pleine ceinture cacaoyère.

"Des individus se promènent pour distraire les producteurs, en leur disant qu’il n’est pas utile de se faire recenser. Nous allons donc multiplier la sensibilisation. Durant deux semaines, nous allons parcourir le département afin que les producteurs adhèrent massivement à cette opération qui leur apportera beaucoup", a confié Sedoua Guile, membre de l’association des producteurs.

Il a rappelé que cette opération de recensement permet d’immatriculer les vergers et d'inscrire les producteurs dans la base de données du ministère. "Ainsi ceux-ci pourront mieux vendre leurs produits et bénéficier également, s’ils le veulent de prêts bancaires, et cela qu’elle que soit la parcelle mise en valeur", a-t-il soutenu.

Mots-clés: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +