L’industrie de la confiserie chocolatée se porte bien !

 L’industrie de la confiserie chocolatée se porte bien !
Partager vers

Le géant américain des confiseries chocolatées Hershey se porte très bien ! Il a révisé à la hausse ses prévisions de ventes nettes en 2021 à 8-9% contre les 6 à 8% initialement envisagées. Il prévoit aussi une hausse de 8 à 10% de ses dividendes qui atteindraient ainsi entre $ 6,98 et $ 7,11 par action, soit largement plus qu’initialement anticipé.

A l’instar des autres grands groupes agroindustriels, Hershey a relevé ses prix ces derniers mois pour compenser la hausse du coût des matières premières et la flambée du fret. Et ceci n’a visiblement pas freiné la demande puisque le groupe souligne une très forte demande notamment de ses produits chocolatés comme Kitkat ou encore Reese’s Peanut Butter Cups, notamment à l’approche de la période de Halloween. Rappelons que l’année dernière, cette fête n’avait pas eu lieu en raison de l’épidémie de la Covid.

De son côté, la filiale au Nigeria du groupe britannique Cadbury annonce des revenus en hausse de 16% sur la période janvier à fin septembre, avec des bénéfices avant imposition qui ont grimpé en flèche, de l’ordre de 77%. Là encore, la valeur de l’action enregistre une hausse de 9%.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *