29 octobre 2019 - 12:57 |

Dominique Ouattara, marraine du Salon du Chocolat qui fête ses 25 ans à Paris

La grande soirée d'inauguration du Salon du Chocolat à Paris, c'est ce soir ! Une soirée qui devrait être assez exceptionnelle car le salon fête son 25ème anniversaire.

 

Pour ce faire, la marraine de l'évènement est Dominique Ouattara. Les organisateurs ont décidé d'ouvrir au public cette soirée de gala avec un billet d'entrée dont le prix est plus élevé que pour les journée publiques, la recette devant aller à la Fondation Children of Africa créée par la première Dame de Côte d'Ivoire il y a 21 ans.

 

Le défilé de mode en chocolat sera, lui aussi, exceptionnel puisqu'il retracera la grande saga du chocolat depuis la découverte du cacao il y a 500 ans jusqu’à nos jours. Les plus belles robes en chocolat créées depuis 25 ans défileront au rythme d’un concert live.

Sur le stand de la Côte d'Ivoire (C4), le Conseil du café-cacao devrait co-animer avec le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) qui est aussi présidé par Dominique Ouattara, ainsi que le ministère des Eaux et forêts, un programme avec pour thème ‘’Le cacao, culture responsable en Côte d’Ivoire’’. La Journée ivoirienne sera célébrée jeudi.

 

 

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +