29 novembre 2021 - 15:56 |

L'Unesco dote le Ghana d'un Centre d’excellence dans l’ingénierie d’innovation

Le Ghana se verra doter d’un Centre of Excellence in Engineering Innovation, Manufacturing and Technology Transfer (Centre d’excellence dans l’ingénierie d’innovation, la manufacture et le transfert de technologie), a annoncé la semaine dernière l’Unesco lors de sa 41ème conférence générale qui s‘est tenue à son siège à Paris.

Ce Centre a une vocation nationale mais aussi régionale, avec comme principale fonction la formation et le transfert des connaissances de la recherche aux activités commerciales. Il interviendra dans de très nombreux domaines dont l’agriculture, l’agro-industrie et l’ensemble de la chaîne de valeur jusqu’à la distribution.

Le Centre s’inscrira dans l’évolution logique des centres de recherche implantés au Ghana. Ainsi, le Technology Consultancy Centre a été créé en 1972 puis absorbé en 2004 par le College of Engineering de la Kwame Nkrumah University of Science and Technology (Knust).

Toujours situé à Knust, le nouveau centre offrira des services d’ingénierie au Ghana et à la région ouest-africaine. Ce sera le premier établissement de catégorie 2 en Afrique de l’Unesco, c’est-à-dire formant un réseau mondial d’établissements d’excellence, dans le domaine de l’ingénierie et seulement le cinquième au monde après deux en Chine, un au Danemark et un en Russie.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +