02 septembre 2022 - 12:22 |

Touton renforce son équipe dirigeante notamment dans le cacao

Le groupe français Touton, dirigé par Patrick de Boussac et basé à Bordeaux, un des opérateur majeurs notamment dans le cacao en Côte d’Ivorie et au Ghana, a annoncé hier « renforcer et développer » son équipe dirigeante afin de « répondre efficacement » à la transformation profonde et rapide de l’« environnement opérationnel […] dans toutes les chaînes d'approvisionnement des produits agricoles tropicaux », indique le communiqué paru hier.

Eric Guimberteau est chez Touton depuis plus de trente ans, dans le négoce de cacao à Singapour puis au négoce de céréales en 2006. Il est ensuite revenu, au début des années 2010, au siège de Touton en France pour prendre la tête du département Fèves de Cacao. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura « des responsabilités spécifiques à des projets et fournira des conseils stratégiques liés à notre activité cacao. »

Joseph Larrose, ces 12 dernières années, a constitué et dirigé une équipe internationale de 150 experts pour mettre en œuvre des programmes de développement durable. Dans son nouveau rôle, il « guidera et supervisera les opérations et les services de notre chaîne d'approvisionnement pour tous les produits commercialisés par le Groupe (cacao, café et ingrédients), en veillant à ce qu'ils répondent au plus haut niveau de conformité, de durabilité et de qualité. Il dirigera la stratégie d'innovation à travers les processus et les unités opérationnelles du Groupe. »

Antoine Delsart, ancien directeur de Touton Far East à Singapour, dirigera désormais toutes les différentes fonctions du Département cacao comme le commerce, le Middle et Back office, le fret et la logistique ainsi que la recherche, en étroite collaboration avec l'équipe cacao et Eric Guimberteau, ancien directeur du Département Cacao.

 

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +