05 février 2021 - 16:43 |

Phatisa clôture son 2ème fonds en faveur de l’agroalimentaire en Afrique

Le groupe de private equity africain Phatisa vient d’annoncer le closing de son deuxième fonds dédié à l’agriculture et agroalimentaire en Afrique, Phatisa Food Fund II (PFF2) à $143 millions. Un consortium d’investisseurs, composé du britannique CDC, du norvégien Norfund, du finlandais Finnfund, du canadien FinDev Canada et ldu belge BIO, s’est engagé à la clôture finale du Fonds, respectivement à hauteur $30 millions, $20 millions, $15 millions, $10 millions et $7 millions précise Phatisa dans un communiqué.

Le Fonds investira dans sur toute la chaine alimentaire africaine de la mécanisation aux intrants en passant par la production et la transformation, la logistique et la distribution.

Via les investissements dans des entreprises de la chaîne de valeur alimentaire, le fonds cible plus de 90 000 petits agriculteurs et micro-entrepreneurs et vise à créer plus de 2 000 emplois permanents et à maintenir 10 000 emplois supplémentaires, précise Phatisa.

PFF2 succédera au Fonds africain pour l'agriculture (AAF). Selon Phatisa, AFAF, lancé en 2011, a créé plus de 1800 emplois et a profité à 86 000 agriculteurs opérant sur plus de 20 marchés à travers le continent.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +