09 février 2021 - 17:24 |

Partenariat Public Privé pour développer le karité au Ghana

Global Shea Alliance et Invest for Jobs ont lancé une initiative  pour promouvoir l’investissement dans la chaîne de valeur du karité au Ghana. Dotée de €1,15 million, l’initiative réalisée en partenariat avec le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement, vise à renforcer les capacités des femmes collectrices et à stimuler les investissements dans le secteur du karité ghanéen.

Sur une période de deux ans, le partenariat devrait toucher 30 000 femmes bénéficiaires, former 5 000 personnes et générer un investissement privé d'environ €580 000. En outre, 10 nouvelles coopératives seront créées et 40 coopératives existantes supplémentaires seront renforcées pour soutenir la création de plus de 350 nouveaux emplois, indique Global Shea Alliance.

«Ce partenariat fait partie de l'Initiative spéciale sur la formation et la création d'emplois qui opère sous la marque - Invest for Jobs. Il soutient les activités d'investissement des entreprises africaines, européennes et allemandes, qui ont un fort impact sur l'emploi en Afrique », a souligné le responsable du programme GIZ Ghana de l'Initiative spéciale, M. Gerald Guskowski.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +