Malnutrition : Dangote avec Nutriset lance une usine d’aliments nutritionnels au Nigeria

 Malnutrition : Dangote avec Nutriset lance une usine d’aliments nutritionnels au Nigeria
Partager vers

Mercredi à Kano, dans le Nord du Nigeria, a été mise en service  la première unité de production d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (RUTF) pour  traiter la malnutrition aiguë sévère chez les enfants de moins de cinq ans.

Nutri K est le fruit d’un partenariat entre Dansa Food Limited, industrie agroalimentaire, filiale du groupe Dangote, et de Nutriset, groupe français spécialisé depuis plus de 30 ans dans les solutions nutritionnelles, qui fournit un soutien technique dans les processus de fabrication, de commercialisation et de distribution spécialisées d’aliments prêts à l’emploi.

Lors de l’inauguration, le président du groupe Dangote, Aliko Dangote, a promis  de conclure un accord avec les États, les gouvernements locaux et les producteurs autochtones de RUTF de Nutri-K pour garantir un approvisionnement adéquat directement aux centres de soins de santé primaires qui traitent les  cas D de la malnutrition aiguë sur une base durable. Nutri K fournira également les programmes humanitaires.

Nutri K est membre du réseau PlumpyField de Nutriset, qui réunit des entrepreneurs indépendants dans les pays du Sud qui fabriquent et diffusent localement les produits développés par Nutriset dans les pays affectés par la malnutrition.

Au Nigéria, chaque année, plus de 500 000 enfants de moins de cinq ans meurent de malnutrition. Environ 1,7 million d’enfants nigérians souffrent de malnutrition aiguë sévère et près d’un tiers des 10 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *