18 janvier 2021 - 14:23 |

Au Ghana, la distillerie Gihoc veut relancer la société de verre Aboso Glass Factory

Le fabricant public de boissons alcoolisées, Gihoc Distilleries Company Ltd veut réhabiliter l’usine de fabrication de verres et bouteilles Aboso Glass Factory et ainsi s’approvisionner localement en matières premières essentielles afin de limiter les importations et réduire les coûts.

Société d’Etat créée en 1966, Aboso Glass Factory est tombée en faillite. A son apogée, elle produisait 18 millions de bouteilles, 2 millions d'unités de vaisselle,  8 à 10 millions de pieds carrés de verre par an et employait environ 500 personnes. Elle était l’un des principaux fabricants de verre et de bouteilles en Afrique de l’Ouest et fournissait outre GIHOC Distilleries Company, Coca Cola et Guiness. 

«La délégation du Gihoc est satisfaite de l'évaluation suite à la visite de l’usine et déploiera bientôt une feuille de route pour une rénovation majeure de l'usine de verre», a déclaré Afua Foriwaa Boafoh, responsable des relations avec les médias, selon Ghana Web. Elle ajoute qu’il existe également un fort potentiel de développement pour l'industrie des bouteilles en verre en Afrique de l'Ouest, en particulier au Nigeria, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +