Cinq banques chargées du prêt syndiqué du Cocobod pour booster le cacao

Au Ghana, le Cocobod a nommé hier 5 institutions de prêts pour mettre en place son prêt syndiqué de $ 1,3 milliard destiné à rebooster sa filière cacao. Il s’agit de Amro Bank, Bank of China, Standard Chartered Bank, Industrial and Commercial Bank of China et Ghana International Bank.
L’accord devrait être signé en septembre à Londres. Quelque 15 banques internationales devraient soumissionner, a déclaré le Cocobod.
Rappelons que le Ghana avait déjà obtenu $ 35 millions de l’Eximbank de Chine pour construire une usine de transformation de fèvés de cacao (lire nos informations) mais le Cocobod voulait aller plus loin, en réhabilitant le verger malade, en développant le réseau d’irrigation et en construisant de nouvelles infrastructures de stockage.