21 mai 2021 - 18:21 |

Dubaï, nouvelle place pour le commerce du cacao

Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) ambitionne d’être une plaque tournante mondiale pour le commerce du cacao. Après le thé et le café, la zone franche de Dubaï a annoncé vouloir lancer un DMCC Cocoa Center à l’image de celui créé pour le café (Lire : Dubaï, future plaque tournante du café de la région).

Dans un premier temps, DMCC Cocoa sera logé au sein du centre pour le café à Jebel Ali et devrait proposer ses services dans les tous prochains mois.

«Peu de gens pensaient que le DMCC Tea Center et le DMCC Coffee Center atteindraient les niveaux commerciaux que nous voyons aujourd'hui, donc en utilisant notre expertise et notre expérience acquises dans le développement de ces produits, nous voyons le cacao et son potentiel de croissance élevé comme une prochaine étape logique. Bien que la connexion des producteurs aux consommateurs soit une partie importante de notre modèle, nous veillerons à ce que DMCC Cocoa Center suive notre approche de haut niveau en matière de durabilité, qui donne la priorité à la création de valeur tout au long de la chaîne d'approvisionnement » précise Ahmed bin Sulayem, président exécutif et chef de la direction de DMCC dans un communiqué.

Il est ajouté que DMCC est déjà en contact avec plusieurs acteurs de l’industrie du cacao, y  compris Blue Stripes Urban Cacao,  et des parties prenantes en Afrique de l'Ouest et en Amérique du Sud, afin de mieux comprendre les besoins du marché et comment Dubaï peut jouer un rôle central dans le soutien de sa croissance durable.

Pays: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +