25 finalistes au concours AgriPitch dont 13 d’Afrique de l’Ouest
Vingt-cinq entreprises du secteur agricole, dirigées par des jeunes et originaires de quatorze pays africains, se sont qualifiées pour la phase finale de la compétition AgriPitch 2022 de la Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec Private Equity Support, chef de file de la mise en œuvre, et les organisations partenaires Eldohub et Private Finance Advisory Network. a annoncé hier la banque de développement.
Sur les 1 000 candidatures d’« agripreneurs » africains reçus, la Banque a annoncé hier la liste des 25 finalistes parmi lesquels on trouve, en Afrique de l’Ouest, Faso Elevage, AfriCereal Group au Bénin ainsi que TIC Agrobusiness et World Jolly Generation Engineering and Trading, Minagro au Togo, Etoduma en Côte d’Ivoire, FarmWallet et Legendary Foods au Ghana, Contanna et Vet Info au Sénégal. Au Nigeria, ont été qualifiées Duketrah Fisheries, d’Agrisiti et d’Osomobegbe Global Ventures.
Le concours décernera $ 140 000 de prix sous forme de dons et de formation aux compétences commerciales.
Le concours AgriPitch s’adresse aux jeunes africains âgés de 18 à 35 ans travaillant dans la chaîne de valeur agricole. Les 25 finalistes recevront une formation visant à renforcer leurs compétences en matière de gestion d’entreprise, ainsi que les outils et les connaissances nécessaires pour renforcer leur capacité à attirer des investisseurs, à gérer leurs finances et à présenter des propositions commerciales bancables.