En Gambie, l’Indonésie redynamise son Centre de formation des fermiers africains

 En Gambie, l’Indonésie redynamise son Centre de formation des fermiers africains
Partager vers

L'Indonésie va rénover le Centre de formation des fermiers (Agriculture Rural Farmers Training Center) à Jenoi, à quelque 180 km de la capitale de la Gambie. Une délégation indonésienne de gestion et d'évaluation des formations agricoles est arrivée vendredi à Banjul à cette fin, et repartie dimanche.

Ce Centre avait été édifié par l'Indonésie en 1998. Actuellement, il s'agit de dresser le bilan de ses activités et de le redynamiser, ce qui comprend la rénovation des bâtiments.

Couvrant 6,6 ha, le Centre aurait déjà formé 6 000 agriculteurs venus de Gambie :mais aussi du Sénégal, du Mali, du Nigeria, de Sierra Leone, de Guinée Bissau et de Guinée (Conakry), selon le communiqué. Il est toujours, bel et bien, en activité puisque la dernière session de formation à Jenoi aurait eu lieu du 21 au 28 mars pour des agriculteurs gambiens.

Une formation qui se serait poursuivie en Indonésie, dans la province de West Java, à Lembang, West Java, du 1er au 12 avril pour des agriculteurs de Gambie, mais aussi de Madagascar, du Mozambique, du Ghana, du Kenya et d'Ethiopie.
 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *