27 juillet 2021 - 10:16 |

Au Ghana, l’huile de palme passe au digital pour lutter contre le colorant Soudan IV

Pour garantir une huile de palme authentique et saine,  l’Artisanal Palm Oil Millers and Outgrowers Association a développé une application, Artisanal Palm Oil,  pour permettre aux clients de commander et de se faire livrer chez eux de l’huile de palme mais aussi et surtout de vérifier la source de l'huile de palme à l'aide d'un QR Code pour réduire la consommation du colorant alimentaire Soudan IV.

Ce colorant  synthétique soluble dans le shuiles et graisses est  fréquemment introduit dans la production d’huile de palme  pour teinter l’huile en rouge. Or, il peut se dégrader dans le corps humain en amines, dont certaines sont cancérigènes. Classé dans le groupe trois de cancérogénicité par le Centre international de recherche sur le Cancer (CIRC), le Soudan IV est interdit en tant que colorant alimentaire dans l’Union européenne depuis 1995.

Avec l’application, qui sera officiellement lancée mercredi prochain, l’association poursuit l’objectif d’offrir aux consommateurs une huile de palme pure, sans danger et qui répondre aux normes du marché international.

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +