€ 35 millions au nigérian Jubaili Agrotec pour développer son offre d’intrants agricoles à l’Afrique

La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, a accordé $ 35 millions à Jubaili Agrotec, un fabricant et distributeur de produits agrochimiques basé au Nigeria, a-t-il été annoncé hier. Ceci devrait permettre à Jubaili d’étendre sa capacité de production au Nigeria, au Ghana, en Tanzanie et en Ouganda, contribuant ainsi à compenser la dépendance de l’Afrique vis-à-vis des importations de produits agrochimiques.
La SFI fournira aussi des services de conseil pour aider Jubaili à intégrer des produits qui contribuent à l’adaptation au climat et à l’agriculture intelligente face au climat, tels que les équipements d’irrigation goutte à goutte. Le travail de conseil aidera également les petits exploitants agricoles à intégrer des techniques agricoles durables et à bénéficier d’une productivité et de revenus améliorés.
” La région dépend fortement des produits agrochimiques importés pour la protection des cultures et ce partenariat améliorera la compétitivité de la production locale, renforçant ainsi la résilience agricole de l’Afrique“, a déclaré Samuel Dzotefe, responsable de l’agroalimentaire et de la foresterie d’IFC en Afrique.