La baisse du prix du cacao profite au géant américain de la confiserie Hershey

 La baisse du prix du cacao profite au géant américain de la confiserie Hershey
Partager vers

Hier, le géant américain de la confiserie Hershey a annoncé des revenus nets en hausse de 20% au troisième trimestre de son exercice, soit au 1er octobre, à $ 273,3 millions. Ses ventes nettes consolidées ont légèrement progressé, totalisant $ 2,03 milliards contre $ 2 milliards au troisième trimestre 2016,  soit légèrement au dessus des attentes des analystes qui avaient misé sur $ 2,01 milliards. Le revenu par action s’établit à $ 1,33 alors que les analystes l’avaient estimé à $ 1,29.

Ces bons résultats sont dus à des ventes en hausse de ses produits phares, les Kit Kat et Kisses, mais aussi à la baisse du prix du cacao et à la politique de réduction des dépenses que le groupe a lancé l’année dernière; des licenciements ont été annoncés en début d’année.

Notons que le cacao représente 10 à 15% des coûts de ses produits qu’il fabrique et la baisse de plus de 30% de son prix depuis l’été dernier a impacté favorablement les dépenses du groupe, souligne Reuters.

Sur le marché des Etats-Unis, de loin, son plus  important marché ($ 1,79 milliard de ventes, +1,6%) , le lancement des Chocolate Dipped Pretzels a aussi rencontré un franc succès. A noter que Hershey, comme les autres géants de l’agro-alimentaire, sont confrontés à un marché de consommateurs qui recherchent des produits plus sains et plus naturels.

Sur les 9 premiers mois de l’exercice 2017, les ventes nettes consolidées ont totalisé $ 5,57 milliards contre $ 5,47 milliards sur la même période en 2016, en hausse de 1,9%, selon le communiqué.

Hershey navigue toujours dans l’univers des fusions et acquisitions. S’il a combattu avec succès une tentative de reprise l’année dernière par Mondelez, Hershey chercherait maintenant à reprendre les activités confiseries de Nestlé aux Etats-Unis.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *