Fresh Food Agro Hub dans l’Etat de Lagos veut révolutionner la distribution au Nigéria

 Fresh Food Agro Hub dans l’Etat de Lagos veut révolutionner la distribution au Nigéria

@ Babajide Sanwo-Olu

Partager vers

e Fresh Food Agro Hub à Idi-Oro a été inauguré hier par le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu. S’étendant du 6 400 m2 et disposant d’espaces de stockage secs et réfrigéré, ce centre agro-alimentaire s’inscrit dans la volonté de transformation du système alimentaire en limitant le gaspillage et les pertes post-récolte notamment. « Cela permettra également de répondre aux défis actuels du marché liés à l’insuffisance des infrastructures ; pénurie alimentaire; degré élevé de fragmentation et de standardisation », a indiqué le gouverneur.

Trois hubs similaires devraient être ouvert avec des projets en cours sur les axes Agege, Ajah et Abule-ado de l’État. Au total, le gouvernement prévoit de construire cinquante pôles agro-alimentaires de niveau intermédiaire dans l’État de Lagos.

En parallèle, le gouverneur a également lancé l’initiative Lagos Market/Trader Money d’un montant de 750 millions de nairas. Cette initiative vise à fournir un soutien financier à 15 000 commerçants, chaque bénéficiaire recevant dans un premier temps 50 000 nairas du gouvernement. Pour garantir l’équité dans la distribution, chaque gouvernement local soumettra 200 noms, et les dirigeants des associations de marché, Iyaloja et Babaloja, recevront chacun 50 places dans chaque marché.

 

Autres Articles