La transformation des forêts à l’ordre du jour en Afrique de l’Ouest

 La transformation des forêts à l’ordre du jour en Afrique de l’Ouest
Partager vers

Le comité de pilotage du projet de Transformation globale des forêts pour les peuples et le climat ayant pour focus l’Afrique de l’Ouest, s’est réuni mardi dernier à Cotonou. Initié par la FAO, ce projet vise à améliorer la connaissance sur les écosystèmes forestiers de la sous-région, à soutenir la réforme des cadres juridiques forestiers, ainsi qu’à démontrer et partager les meilleures pratiques durables de gestion communautaire des forêts dans la région.

Rappelons la nouvelle politique forestière 2023-2032 du Bénin qui a pour objectif qu’« à l’horizon 2040, les espaces forestiers du Bénin soient restaurés, conservés et gérés durablement pour remplir leurs multiples fonctions en faveur de l’économie, de la société, de l’environnement et du climat ».

L’occasion pour le ministre de rappeler la coopération transfrontalière dans le cadre du projet « Soutien aux initiatives communautaires endogènes de gestion de la forêt sacrée de Badjamè dans l’espace frontalier Sud Bénin-Sud Togo », inscrit dans le projet.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *