L’Iran développerait huit centres de commerce en Afrique
Le directeur général du département Afrique de l’Organisation iranienne de développement du commerce (TPOI) a déclaré hier à Téhéran qu’« un réseau de huit centres commerciaux a été activé à travers le continent africain et fournit une large gamme de services aux entreprises de production et d’exportation présentes sur le marché africain “, rapporte Mehr News Agency. Sans que l’agriculture soit mentionnée, il y a tout lieu de penser que les produits agricoles et agroindustriels seront inclus.
Selon lui, ces centres sont situés au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Cameroun, au Sénégal, au Nigeria, en Algérie et en Afrique du Sud et ce réseau sera complété d’ici la fin de l’année.
A l’occasion de cette annonce lors d’une conférence à Téhéran sur les entreprises en Afrique du Nord mardi, il a précisé la nécessité de se concentrer davantage sur l’utilisation maximale des potentiels du continent africain.
Le TPOI prendrait actuellement de « vastes mesures », selon l’agence de presse, pour créer et d’accroître la reconnaissance bilatérale entre l’Iran et les pays du continent africain. Il a mentionné l’envoi imminent de trois conseillers dans différentes régions d’Afrique et de nombreuses réunions spécialisées avec les syndicats et syndicats d’exportation du pays au cours des neuf derniers mois.