L’italien BF SpA, en partenariat avec Musahamat, créé BF Ghana pour développer l’agriculture

 L’italien BF SpA, en partenariat avec Musahamat, créé BF Ghana pour développer l’agriculture

@ CommodAfrica

Partager vers

Au Ghana, le groupe italien spécialisé dans l’agriculture, BF SpA, a conclut via sa filiale BF International Best Field Best Food un partenariat avec la société ghanéenne Musahamat Farms Ltd, qui dispose d’une superficie de 1 720 hectares avec notamment des plantations de bananes.

Dans le cadre de ce partenariat a été créé BF Ghana, une société de droit anglais contrôlée par BFI et créée pour le développement de l’agriculture au Ghana, dans laquelle l’unité opérationnelle de Musahamat Farms a été transférée ainsi que la concession située dans la région du fleuve Volta. Aux 1 700 hectares devraient s’ajouter environ 5 900 hectares supplémentaires dans la même zone.

Le plan industriel 2024-2027, approuvé par le conseil d’administration de BF GHANA, comprend, entre autres, la culture et la production de maïs, soja, blé, riz, tomates, pour le marché intérieur, et bananes ainsi que des investissements pour la construction et la mise en œuvre d’un système d’irrigation qui permettra d’extraire l’eau du fleuve Volta et comprendra des lignes principales pour transporter et approvisionner en eau toute la zone arable.

Autres Articles