L’Oréal investit dans l’entreprise de biotechnologie Geno

 L’Oréal investit dans l’entreprise de biotechnologie Geno
Partager vers

Le groupe de cosmétique l’Oréal investit, pour un montant non divulgué, dans la société américaine de biotechnologie Geno pour développer des alternatives du durables aux ingrédients clés des produits de beauté. L’Oréal sera membre fondateur de l’entreprise aux côtés d’Unilever et de Kao.

L’investissement, réalisé via le fonds de capital-risque de l’Oréal, BOLD, soutiendra la création de nouveaux ingrédients durables dérivés d’organismes vivants. Grâce à l’expertise biotechnologique de Geno, l’Oréal remplacera les ingrédients traditionnels par des alternatives biosourcées, telles que celles à base de sucres végétaux. Ces nouveaux ingrédients seront utilisés dans divers produits L’Oréal, faisant un bond significatif vers l’objectif de l’entreprise de formules 100 % éco-conçues et d’ingrédients issus à 95 % de sources renouvelables ou abondantes, indique l’Oréal.

En juin 2022, Unilever et Genomatica (Geno) ont investi conjointement de $120 millions dans une nouvelle entreprise visant à développer et à commercialiser des alternatives à l’huile de palme et aux ingrédients nettoyants dérivés de combustibles fossiles. (Lire : Unilever et Geno investissent $120 millions pour des alternatives à l’huile de palme).

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *