Olam Agri trace son coton avec le label RegenAgri

 Olam Agri trace son coton avec le label RegenAgri

@ Pexels

Partager vers

Olam Agri, un des cinq principaux négociants mondiaux de coton et également producteur de coton, va bientôt être en mesure de proposer à ses clients un coton traçable et cultivé de manière durable avec l’adoption du programme international d’agriculture régénérative, RegenAgri.  Ce programme certifie que le coton a été produit et approvisionné avec des critères d’agriculture régénérative certifiés, tout au long de sa chaîne d’approvisionnement.

Depuis 2020, Olam Agri l’a mis en Å“uvre le programme aux Etats-Unis et en Côte d’ivoire. La filiale d’Olam Agri en Côte d’Ivoire, la société d’exploitation cotonnière (Seco), a déjà obtenu la certification RegenAgri pour 100 % de son coton d’origine directe. Au total, plus de 250 000 hectares de terres, 20 000 entreprises agricoles et les deux installations d’égrenage d’Olam Agri qui traitent 100 000 tonnes de coton-graine dans le pays ont été certifiées. Quant aux Etats-Unis, Olam Agri a reçu la certification pour 15 000 hectares de terres agricoles et trois installations d’égrenage produisant 20 000 tonnes de coton. L’Australie et le Brésil devraient suivre cette année.

Le label RegenAgri couvre à la fois les produits alimentaires et les produits fibreux. En septembre 2023 Illycaffè est la première marque de café à obtenir la certification RegenAgri.

Autres Articles